Navigation mit Access Keys

Menu principal

 

Menu principal

 

Protection de la forêt suisse (WSS)

Nous disposons à tout moment d'une vue d'ensemble de la situation phytosanitaire dans les forêts suisses.

 

 

Protection de la forêt suisse...

collabore avec les services forestiers cantonaux pour recueillir des données sur l'occurrence et l'étendue des stress biotiques et abiotiques en forêt, informer sur la situation phytosanitaire actuelle en forêt, conseiller les personnes concernées sur les questions de protection phytosanitaire en forêt et participer à la formation continue des services forestiers, du secteur vert, des étudiants et autres spécialistes.

 

 

La coordination d'activités au plan international étant de plus en plus importante, nous maintenons également un échange d'informations avec nos collègues en Suisse et à l'étranger. Ceci nous permet d'assurer le rôle de plate-forme d'information et d'interface entre la recherche et la pratique.

Nous nous considérons avant tout comme des prestataires de services.

  

L'actualité de la protection de la forêt suisse

Les arbres peuvent transmettre des adaptations à leur progéniture, sans modification de l’information génétique, indique une étude du WSL.

L’azote présent dans l’air stimule la croissance des arbres. Une nouvelle étude montre que celle-ci est limitée par l’absence d’autres nutriments.

Un champignon menace d'anciennes et précieuses châtaigneraies. Chercheurs et praticiens se sont alliés pour le combattre. 

La placette de recherche du WSL à Habsbourg (canton d’Argovie) au printemps 2019, avec un piège à insectes.

En 1999, Lothar causait des milliards de francs de dégâts. Les forêts dévastées sont aujourd'hui souvent plus robustes et plus diversifiées.