Navigation mit Access Keys

Menu principal

 

Menu principal

 

Protection de la forêt suisse (WSS)

Nous disposons à tout moment d'une vue d'ensemble de la situation phytosanitaire dans les forêts suisses.

 

 

Protection de la forêt suisse...

collabore avec les services forestiers cantonaux pour recueillir des données sur l'occurrence et l'étendue des stress biotiques et abiotiques en forêt, informer sur la situation phytosanitaire actuelle en forêt, conseiller les personnes concernées sur les questions de protection phytosanitaire en forêt et participer à la formation continue des services forestiers, du secteur vert, des étudiants et autres spécialistes.

 

 

La coordination d'activités au plan international étant de plus en plus importante, nous maintenons également un échange d'informations avec nos collègues en Suisse et à l'étranger. Ceci nous permet d'assurer le rôle de plate-forme d'information et d'interface entre la recherche et la pratique.

Nous nous considérons avant tout comme des prestataires de services.

  

L'actualité de la protection de la forêt suisse

Les étés secs stressent le hêtre – mais pas partout. Lorsqu’il trouve de l'eau en profondeur, sa couronne reste verte.

Une initiative de recherche du WSL montre que la sécheresse extrême modifie les forêts plus que prévu. Le JFS lui consacre un numéro spécial. (en…

Un programme de recherche actuel du WSL étudie l’influence du changement climatique sur les dangers naturels et élabore des solutions.

Forêt de chênes et de charmes proche de la nature et riche en structure avec une valeur de biotope élevée.

Selon les résultats de l'IFN4, les forêts suisses se portent bien, mais elles sont mises à mal par des infestations d’insectes et des maladies.